Home Haiti Aux funérailles de quatre policiers tués à Kenscoff, le CPT manque à...

Aux funérailles de quatre policiers tués à Kenscoff, le CPT manque à l’appel

0
0

Le nouveau directeur général ai de la Police nationale d’Haiti André Jonas Vladimir Paraison déclare s’engager dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité. Il a en outre promis de venger les policiers tombés sous les balles assassines.

Dans l’amphithéâtre de l’Académie de Police à Frères, des membres de familles, des proches des policiers tués à Kenscoff, des figures de la hiérarchie de la PNH ont rendu hommage aux victimes. Inconsolables, les familles des policiers Max Youry Saint Rose (BOID), Jean Guerby Toussaint (BOID) assassinés par des bandits de «Viv ansanm» le 12 août dernier à Kenscoff, ont déploré les conditions tragiques dans lesquelles les deux agents de l’ordre ont disparu. 

Des erreurs de la «Task-force» dans le maniement des drones kamikazes ont fait des victimes dans les rangs de la Police. Samuel Lissade et Bisson Jean Dorky deux membres du GIPNH-SWAT ont été tués de manière accidentelle dans une frappe de drones kamikazes le 19 août dernier à Kenscoff. À l’occasion des funérailles collectives, le directeur général de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, a renouvelé sa détermination de traquer les bandits qui sèment le deuil à travers le pays. Il a encouragé les bandits à déposer les armes, sinon ils seront traqués et maîtrisés. 

Le responsable de la PNH promet de libérer les territoires occupés par la coalition criminelle «Viv ansanm». André Jonas Vladimir Paraison rappelle aux criminels que l’heure de la reddition de comptes a sonné profitant de souligner que le sang des policiers tombés dans l’exercice de leur mission ne coulera pas en vain. La PNH vaincra les forces du mal et l’adversité dressées sur son passage, a-t-il insisté.

Les funérailles collectives de deux policiers affectés dans la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) et celles de deux autres issus du Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH-Swat), tombés à Kenscoff, ont été chantées dans une atmosphère empreinte d’émotion. Elles ont été également marquées par l’absence des membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) et des membres du gouvernement. 

Hervé Noël

vevenoel@gmail.com

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

To respond on your own website, enter the URL of your response which should contain a link to this post's permalink URL. Your response will then appear (possibly after moderation) on this page. Want to update or remove your response? Update or delete your post and re-enter your post's URL again. (Find out more about Webmentions.)