Home Haiti Halte aux mercenaires de la conspiration permanente !

Halte aux mercenaires de la conspiration permanente !

0
0

Ce n’est certainement ni la première ni la dernière fois que le pays est sérieusement menacé par une tempête politique depuis qu’il est tombé entre les mains criminelles des réactionnaires locaux, du néocolonialisme et de l’impérialisme. Haïti est plongé dans le chaos le plus total après plus de deux siècles d’exploitation et d’oppression. Mais alors, que signifie l’acharnement de cette fin d’année, des acteurs de tous bords politiques, préparant sans aucun doute un nouveau drame pour la prochaine année, vue que le mandat du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) arrive à échéance au début du mois de février 2026 ? L’objectif est évident. Il s’agit une nouvelle fois de poursuivre l’appauvrissement du pays.

La classe politique fidèle aux pratiques déstabilisatrices qu’elle incarne, utilise des méthodes machiavéliques mises à sa disposition par les forces occidentales pour s’opposer à la volonté, ou plutôt aux aspirations populaires. Elle se comporte comme un groupe de mercenaires politiques à la solde de l’impérialisme aux abois. Deux tendances s’affrontent au sein de cette classe politique, insistant néanmoins sur la nécessité de maintenir intactes et à tout prix les relations néocoloniales avec l’impérialisme. Primo, l’une est symbolisée par une fausse opposition qui ne rêve que de remplacer ceux qui sont au pouvoir afin de faire encore pire en matière de mauvaise gestion.

Secundo, l’autre souhaite la poursuite de ces relations de domination afin d’élire des personnes totalement incompétentes. Certains font semblant de gouverner, quand d’autres, s’opposent juste pour la forme. Chacun affiche sa propre version de la vérité et appelle avec une élégance douteuse, à la disqualification de l’autre. C’est un marché de dupes. Ces politiciens de toutes tendances à quelques rares exceptions près, sont tous prompts à se comporter comme des moutons suivant le troupeau. Tous n’ont qu’un but : amadouer les masses populaires afin d’obtenir leur approbation et ensuite satisfaire les désirs des puissances impérialistes. C’est dans ce contexte malsain que nous regardons un peuple vivant dans la misère sociale et morale la plus honteuse, au grand plaisir des marionnettes de la classe politique qui le gouvernent. Ces mercenaires locaux devront être jugés par un tribunal populaire pour faire la lumière sur leur conspiration dont le pays est victime.

Malgré les dénégations des uns et l’hypocrisie des autres, le problème fondamental crée une situation inédite de classe dans la société. Car, la véritable raison de ce complot qui n’est certainement pas le dernier, est que dans les milieux impérialistes, on juge qu’il faut faire taire ou du moins d’arrêter, tout mouvement de contestation populaire charriant avec lui ses aspirations socialistes et la conviction sincère et profonde qui l’anime face à ses adversaires corrompus et opportunistes de toutes sortes.

Haïti est réduit à un pays et à un peuple sans ambition et sans projet collectif pour un renouveau national. Rien ne fonctionne correctement, même la qualification surprise et historique pour la prochaine Coupe du monde de football de 2026 n’a apporté le moindre espoir de changement. Aucune nouvelle perspective politique ou sociétale à l’horizon. Alors aujourd’hui, ils s’inquiètent qu’un peuple vivant dans des conditions aussi dégradantes, au bord de l’asphyxie et dont les besoins humains et sociaux les plus élémentaires sont outrageusement ignorés par les classes dirigeantes, ne parvienne à s’organiser pour renverser ces tortionnaires au pouvoir.

Perfidie, démagogie et surenchère ne surprennent personne. La conspiration fomentée contre Haïti ne doit pas être sous-estimée. Elle vient de loin et s’étale au grand jour et se développe depuis longtemps jusqu’à son aboutissement.  N’est-ce pas un coup monté pour asséner la résistance populaire haïtienne ? C’est la question qu’on est en droit de se poser. Car, elle n’est que la répétition des pratiques que les forces obscures ne cessent d’utiliser pour museler les revendications légitimes des masses laborieuses. Cette parodie ne doit tromper personne dans la mesure où les principaux coupables ne sont pas seulement des occidentaux malgré le visage hideux de racisme du président Donald Trump qui n’abdique pas, mais agissant en parfaite complicité avec les traîtres de la classe politique haïtienne.

HTML tutorial

Ces derniers ne peuvent même pas répondre aux attaques anti-haïtiennes de l’administration Trump pour expliquer que les migrants haïtiens ne font que suivre la voie de leurs ressources pillées par les forces coloniales et impérialistes américaines. C’est une véritable honte ! Il est navrant de constater que cette permanente conspiration a entièrement anéanti tout ce qui, directement ou indirectement, présentait un semblant de progressisme ou une certaine forme d’organisation de gauche révolutionnaire. Aujourd’hui règne un désarroi total car ce qui reste de la gauche semble appartenir bien plus à l’Occident esclavagiste qu’aux masses opprimées du pays.

Elle ne milite plus pour de meilleures conditions de travail ni pour le bien-être de la population. Elle ne critique plus l’impérialisme ni les actions barbares de ses vassaux mercenaires au pouvoir. Cela démontre clairement qu’il n’y a pas d’alternative à cette politique désastreuse ; tous s’accordent à maintenir ce système corrompu. Les faits en apportent une preuve irréfutable. Aucune manifestation de soutien, pas même une simple déclaration de solidarité anti-impérialiste avec la Révolution bolivarienne et le peuple vénézuélien, n’a été organisée par le régime fantoche de Port-au-Prince ou ses partisans de droite et de gauche. Cela signifie automatiquement qu’ils sont tous du côté de l’impérialisme ! La gauche haïtienne est devenue plus à droite que la droite elle-même. Face à cette situation, l’avenir est aussi inquiétant que le présent, et le peuple n’a d’autre choix que de lutter contre la conspiration occidentale en cours. Car il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux !

 

 

HTML tutorial

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

To respond on your own website, enter the URL of your response which should contain a link to this post's permalink URL. Your response will then appear (possibly after moderation) on this page. Want to update or remove your response? Update or delete your post and re-enter your post's URL again. (Find out more about Webmentions.)