Communiqué officiel sur la sécurité de la Mairie de Kenscoff. L’agent exécutif intérimaire appelle à des actions concertées de l’État et la vigilance citoyenne de la population.
Port-au-Prince, le 19 Juin 2025
Face à la persistance de l’insécurité dans plusieurs zones de la commune, la Mairie de Kenscoff élève la voix et exige des mesures fortes, immédiates et coordonnées. Malgré les avancées réalisées par la Police nationale d’Haïti (PNH), plusieurs localités demeurent sous la menace de groupes armés : Kafoubèt, Bélot, Kavri, Kroupi, Godet, Carrefour Badio, Platon Fisi, Timiska et Kajak.
La Mairie :
Demande le renforcement immédiat des effectifs déjà engagés sur le terrain;
Exige la poursuite ininterrompue des opérations, jusqu’au rétablissement total de l’ordre ;
Appelle à des fouilles systématiques et rigoureuses entre Fermathe et Carrefour Dourette, sur motos, bus et véhicules privés ;
Invite les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) à soutenir activement les efforts en cours pour consolider les zones déjà reprises;
Plaide pour l’usage stratégique de drones kamikazes en appui aux opérations de la PNH;
Recommande la présence de l’état et la fermeture stricte des points d’accès utilisés par les groupes criminels pour envahir la commune.
À ceux qui critiquent ou tentent de semer le doute, nous disons avec fermeté : nous ne céderons ni à la peur ni à l’intimidation. Nous combattrons jusqu’au dernier souffle pour libérer Kenscoff.
Le Maire Massillon JEAN lance un appel solennel à toutes celles et ceux qui croient en un avenir meilleur pour notre commune : Rejoignez-nous. Unissons nos forces pour la défense, la sécurité et la dignité de Kenscoff.
Kenscoff ne reculera pas, Kenscoff se battra, Kenscoff vaincra.
Massillon Jean
Maire