L’Organisme de Défense des Droits Humains en Haïti (ECCREDHH), observe avec consternation et indignation comment les dirigeants haïtiens sont insensibles et cyniques dans la gestion du pays.
Il est un fait, qu’actuellement, le pays est ruiné par une crise alimentaire chronique sans précédent, un chômage croissant, de l’insécurité généralisée, de l’injustice, de la corruption et de l’impunité. Mais jusqu’à date et après plus de 12 mois, ces dirigeants se sont contentés de faire l’accumulation de leurs richesses, oublié toutes missions qui leurs sont confiées. Cependant, la grande majorité demeure et s’enfonce dans la crasse, dans l’insalubrité, dans la misère profonde.
Les actions menées par ces dirigeants sont d’empêcher le fonctionnement normal des institutions républicaines. Donc les affaiblir pour éviter toute poursuite et cheminement régulier.
Fort de tous ces constats, l’Organisme de Défense des Droits Humains ECCREDHH attire l’attention des groupes organisés qu’il est fondamental d’initier des mobilisations citoyennes pour provoquer le départ du Conseil Présidentiel de Transition nul et le Gouvernement en entier d’Alix Didier Fils-aimé, suivi des poursuites judiciaires pour crimes commis et complicités.
En fait, la mobilisation est un devoir citoyen, quand le respect des droits de l’homme est ignoré à tous les niveaux. Il est de la responsabilité de chacun d’agir pour un retour à l’ordre.
Par conséquent, l’Organisme de Défense des Droits Humains (ECCREDHH) appelle à des mobilisations contre le pouvoir illégal et illégitime qui ne fait aucun cas des droits humains, en termes de politique publique relatives aux droits humains.
Donc, il est au fait inacceptable et intolérable que la population continue à subir ce calvaire volontairement instauré par le CPT et le Gouvernement d’Alix Didier Fils-aimé.
« La mobilisation est un devoir citoyen »
______________________
???????????????? ???????????????????? ???????????????????????????????????????????? ????????????????????é???????????????????????????????? ???????? ???????????????? ????́???????????????????????? ???????? ????????????????????????????????????????????, ???????????????????????????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? aux:
????????????????????????????????????????@????????????????????.????????????