
Le lundi 10 novembre 2025, les professeurs du campus Henry Christophe de Limonade (CHCL), sont entrés en grève. Tous les cours ont été suspendus puisque les professeurs ne se sont pas présentés.
Cette action qui paralyse toutes les activités de l’Université serait justement pour forcer les autorités gouvernementales concernées de l’Education Nationale aussi bien du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti à respecter leur engagement à leur endroit.
Ils réclament non seulement leurs arriérés de salaires, la délivrance de leurs cartes de débit, mais aussi de meilleures conditions de travail à l’université.

Selon les grévistes, cet état de dégradation compromet énormément la sécurité pour les professeurs et les étudiants et empêche le bon déroulement des activités académiques.
D’autres revendications ont été énumérées par les grévistes, telles que le transport gratuit pour les étudiants, le renforcement du service de la cafétéria et des mesures concrètes pour améliorer le cadre d’étude. Ils appellent le rectorat de l’UEH et les autorités gouvernementales à assumer leurs responsabilités pour répondre à ces doléances.
L’année dernière les étudiants avaient élevé la voix, présentement c’est le tour des professeurs de se plaindre du fait que même les blocs sanitaires sont impraticables, contraignant les étudiants, même les professeurs à se priver de toilettes fonctionnelles.
Pendant qu’ils traînent l’Université dans la boue, des sommes considérables sont gaspillées au niveau gouvernemental pour des lobbies politiques afin que ces dirigeants incompétents restent au pouvoir afin de continuer à siphonner les ressources du pays.