Le journal est profondément attristé par la perte d’un camarade de lutte, un militant exceptionnel. Après un court combat contre la maladie, notre camarade est décédé le mercredi 4 février, à l’âge de 89 ans.
Distributeur du journal à Queens, et à Long Island, membre de l’administration et également du Club des Amis d’Haïti Liberté, Didier a pris sa retraite au journal, il y a seulement trois ans et s’est installé en Floride, tout en restant fidèle à ses engagements politiques.
Didier était un homme intègre, une véritable encyclopédie vivante. Il n’avait rien oublié d’Haïti, et surtout de l’histoire politique qu’il avait vécue dès son plus jeune âge. Il nous édifiait souvent du travail inestimable du président Dumarsais Estimé, spécialement la construction du Bicentenaire.
Didier n’est plus parmi nous, mais sa lutte restera vivante et présente. Il a combattu pour une nouvelle Haïti, libérée du racisme, de la misère et de la pauvreté engendrées par les classes dirigeantes. En tant que travailleur, il a témoigné de tout ce qu’il avait vécu concernant l’exploitation des masses populaires. Didier était un homme de conviction et d’action qui n’a jamais reculé devant les défis. Une figure publique, un humaniste, un homme qui aimait la vie et ses concitoyens.
Tu as accompli ta mission, Didier ! Mais ton seul regret est de ne pas avoir vécu assez longtemps pour voir le changement en Haïti, un changement dont tu rêvais tant, malheureusement qui tarde encore.
Nous ne t’oublierons jamais. Tu as illuminé toutes nos activités par tes danses, tes blagues, ton humour et ton sourire. Tu resteras un souvenir précieux d’un homme vaillant dans le cœur de tous ceux qui t’ont connu.
Note : À Miami, un hommage familial lui sera rendu le jour de son 90e anniversaire, le 27 février prochain. À New York, ses camarades et amis du journal organiseront une cérémonie d’hommage et de musique en son honneur le samedi 28 février à partir de 7h du soir, pour célébrer sa vie.
Au revoir Didier !
Bon voyage !
La lutte continue!












