Le secrétaire au Trésor Scott Bessent a exprimé dimanche ses réserves face à l’entrée en politique d’Elon Musk. Ce dernier a annoncé la création de son propre parti, le « Parti de l’Amérique », après l’adoption par Donald Trump de sa loi budgétaire controversée.
« Il serait préférable qu’il se concentre sur ses entreprises », a déclaré M. Bessent sur CNN, rappelant que les conseils d’administration de Tesla ou SpaceX attendent son leadership. Le milliardaire avait quitté en mai la Commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge) pour recentrer ses efforts sur Tesla, en difficulté sur le plan de l’image et des ventes.
Proche de Trump jusqu’à récemment, Musk a promis de faire entendre une voix alternative, contestant la trajectoire budgétaire du président. Une décision qui inquiète les investisseurs : l’analyste Dan Ives (Wedbush) évoque « un sentiment d’épuisement » chez les actionnaires de Tesla. Dimanche, l’action reculait de 0,85 % dans les échanges hors séance.
The post Le secrétaire américain au Trésor critique Elon Musk après l’annonce de son parti politique first appeared on Rezo Nòdwès.