Home Haiti Inondations en Argentine : trois disparus et près de 3000 personnes évacuées

Inondations en Argentine : trois disparus et près de 3000 personnes évacuées

0
0

De violentes inondations provoquées par des pluies torrentielles ont frappé l’est de l’Argentine, notamment la province de Buenos Aires, causant la disparition de trois personnes et l’évacuation de près de 3000 habitants, ont annoncé les autorités dimanche.

Depuis vendredi, les précipitations ont atteint jusqu’à cinq fois la normale saisonnière, provoquant le débordement de rivières et de fossés dans les plaines de la pampa. Plusieurs routes ont été coupées, des champs submergés et des quartiers entiers inondés en grande banlieue de la capitale.

« Il reste 2938 évacués dans 21 communes », ont précisé les autorités provinciales, qui signalent la disparition d’un couple à cheval dans la localité de Rojas et d’un homme de 78 ans aperçu pour la dernière fois sur la route 41.

Les opérations de secours se poursuivent dans les zones les plus touchées, notamment à Campana, où certaines familles ont dû se réfugier sur les toits dans la nuit de samedi à dimanche. « On a tout perdu », a confié Manuel Sanchez à l’AFP, attendant les secours avec ses enfants.

Le gouverneur de la province, Axel Kicillof, a qualifié l’événement d’« absolument extraordinaire », y voyant une nouvelle manifestation du changement climatique.

Des brigades de secours, des équipes techniques et du matériel humanitaire ont été déployés pour venir en aide aux sinistrés, alors que la décrue a permis à certains évacués de commencer à regagner leurs foyers.

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?