Alors que l’inflation continue de miner le moral des ménages américains, Donald Trump reprend mardi ses rassemblements électoraux en Pennsylvanie, espérant apaiser la colère liée à la hausse du coût de la vie. Malgré des chiffres montrant une inflation repartie à la hausse pour atteindre 2,8 % en septembre, le président affirme avoir « stoppé l’inflation » et accuse les démocrates d’en exagérer l’impact.
Sa popularité a pourtant reculé, y compris au sein de son propre mouvement, où certains élus conservateurs, comme Marjorie Taylor Greene, l’accusent de négliger la politique intérieure. Trump mise sur un retour aux événements de terrain pour remobiliser une base électorale fragilisée.
Depuis le complexe hôtelier du Mount Airy Casino, il entend défendre son action économique et présenter un plan d’aide de 12 milliards de dollars destiné aux agriculteurs touchés par la guerre commerciale. La Pennsylvanie, État clé qu’il a gagné en 2016 et 2024 mais perdu en 2020, sera cruciale pour maintenir l’élan républicain en vue des élections de mi-mandat de 2026.
The post Trump reprend les rassemblements alors que l’inflation frappe les Américains first appeared on Rezo Nòdwès.
