La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce vendredi 12 décembre 2025, l’interpellation de huit individus dans le cadre de l’enquête sur le double assassinat de Gaspard Valentina et Gaspard Velenda, survenu à Camp-Perrin, dans le département du Sud.
Selon une note de presse de la Direction de communication de la PNH (DICOP), les deux jeunes femmes ont été tuées par balles dans la nuit du 7 décembre 2025, à leur domicile situé dans la zone de Tibi, commune de Camp-Perrin. Les assaillants, armés et non identifiés au moment des faits, avaient pris la fuite après leur forfait.
Alertée, la PNH a rapidement déclenché des opérations conjointes impliquant le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) et l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) du Sud. Ces interventions ont permis l’arrestation de huit suspects, identifiés comme Jean Michelin, Chery Renaud, Alcide Wilchi, Jean Nazaire, Alcide Flaubert, Alexis Joseph Lesly alias Pèpè, Inno Frantz et Estinvil Samson.
Les autorités policières précisent que les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de faire toute la lumière sur les circonstances de ce crime qui a profondément choqué la population locale.
