Donald Trump a expulsé Volodymyr Zelensky de la Maison Blanche vendredi après une rencontre explosive entre les deux présidents.
M. Zelensky a été vu en train de sortir précipitamment de la résidence exécutive et de s’engouffrer dans un véhicule qui l’attendait avant de s’enfuir à toute allure. Une conférence de presse commune entre les deux dirigeants, prévue plus tard dans la journée, a également été annulée.
sur le meme sujet : Ukraine latest: Trump says Zelenskyy disrespected US and can come back when he’s ready for peace – as news conference cancelled | World News | Sky News
Peu après la réunion explosive, avant même que M. Zelensky n’ait quitté la Maison-Blanche, M. Trump a déclaré que M. Zelensky n’était « pas prêt pour la paix si l’Amérique est impliquée » dans les négociations visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, dans un message publié sur Truth Social peu après la réunion explosive entre les deux présidents à la Maison-Blanche.
Nous avons eu une réunion très significative à la Maison Blanche aujourd’hui. Nous avons appris beaucoup de choses qui n’auraient jamais pu être comprises sans une conversation sous un tel climat et une telle pression », a commencé M. Trump.
« J’ai déterminé que le président Zelenskyy n’est pas prêt pour la paix si l’Amérique est impliquée, parce qu’il pense que notre implication lui donne un grand avantage dans les négociations », a-t-il poursuivi.
L’accord sur les minéraux entre les deux pays, qui devait être le sujet de l’heure, semble également s’être effondré. M. Trump a conclu son message sur Truth Social en écrivant : « Je ne veux pas d’avantage, je veux la PAIX. Il a manqué de respect aux États-Unis d’Amérique dans leur cher bureau ovale. Il pourra revenir quand il sera prêt pour la paix ».
La conversation explosive qui a précédé le message de Truth Social a eu lieu vendredi après-midi, lorsque les deux dirigeants se sont lancés des piques, Trump et le vice-président JD Vance qualifiant Zelensky d’« irrespectueux », tandis que Trump accusait Zelensky de « parier sur la Troisième Guerre mondiale ».
source: Irish Star