Home Haiti Ben’s Original, Goya, Lundberg : des niveaux d’arsenic élevés dans le riz,...

Ben’s Original, Goya, Lundberg : des niveaux d’arsenic élevés dans le riz, alerte Healthy Babies Bright Futures

0
0

Trader Joe’s, Walmart et d’autres distributeurs concernés : des produits largement contaminés
Les analyses ont porté sur 105 marques commercialisées dans de grandes chaînes comme Trader Joe’s et Walmart. Bien que les concentrations ne provoquent pas d’intoxication aiguë, leur consommation répétée, notamment chez les femmes enceintes et les jeunes enfants, présente un risque sanitaire non négligeable.

Une étude de l’association Healthy Babies Bright Futures (HBBF) révèle que 100 % des échantillons de riz testés, incluant les marques populaires Ben’s Original, Goya et Lundberg, contiennent de l’arsenic, avec plus de 25 % dépassant la limite fixée par la FDA pour les céréales infantiles.

Ces métaux lourds, absorbés naturellement par le riz, présentent un risque sanitaire surtout en cas d’exposition prolongée, notamment chez les enfants et femmes enceintes.

Les alternatives comme le quinoa ou le riz basmati indien affichent des teneurs en arsenic bien plus faibles, mais restent plus coûteuses. La cuisson à l’eau abondante suivie d’un égouttage permet de réduire la contamination jusqu’à 60 %.

Face à l’absence d’une réglementation stricte sur le riz, HBBF invite à la vigilance dans le choix des marques et modes de préparation pour limiter les risques.

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?