Un avion en partance de l’Inde vers les Etats-Unis a été contraint de faire demi-tour cinq heures après le décollage, lundi, après qu’une alerte à la bombe a été découverte dans les toilettes.
Les 322 passagers du vol AI119 d’Air India se rendaient de Mumbai à l’aéroport JFK lorsqu’ils ont fait demi-tour en raison d’une « menace potentielle pour la sécurité ». Ils ont atterri à Mumbai plus de huit heures après le décollage, a déclaré un représentant de la compagnie aérienne à Asian News International.
Le vol a décollé de Mumbai à 2 heures du matin lundi, heure locale, et a été contraint de faire demi-tour alors qu’il survolait l’Azerbaïdjan, selon les autorités.
« Le vol a atterri en toute sécurité à Mumbai à 10 h 25 (heure locale) et a subi les contrôles obligatoires des agences de sécurité, a déclaré la compagnie aérienne.
L’alerte à la bombe s’est révélée par la suite être un canular, a rapporté The Week.
Les vols entre Mumbai et JFK durent normalement une quinzaine d’heures, soit moins du double du temps qu’il a fallu au vol de lundi pour revenir à son point de départ.
Tous les passagers concernés ont été hébergés, nourris et ont bénéficié d’autres mesures de soutien, a déclaré Air India dans un communiqué.