Home Haiti Mahe-Lee Caron, la nouvelle gardienne des grenadières

Mahe-Lee Caron, la nouvelle gardienne des grenadières

0
0

À l’approche de la double confrontation amicale contre le Canada, prévue les 31 mai et 3 juin prochains, une nouvelle figure fait son apparition dans la sélection haïtienne : Mahe-Lee Caron. Du haut de ses 18 ans, fêtés le 1er mars dernier, elle incarne l’avenir au poste de gardienne de but. Seule nouvelle joueuse convoquée par Malou Quignette pour ce rassemblement, son profil attire l’attention.

Actuellement engagée avec l’équipe universitaire de Western Illinois, aux États-Unis, Mahe-Lee a déjà goûté à la scène internationale. En février, elle a porté les couleurs d’Haïti lors des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, à Antigua-et-Barbuda. Un tournoi qui lui a permis de se faire remarquer.

Née au Canada d’un père canadien et d’une mère haïtienne originaire de Port-au-Prince, Mahe-Lee se dit profondément attachée à ses racines haïtiennes. Elle entamera en juillet des études en sciences politiques, avec le rêve de devenir juriste. Mais sur le terrain, c’est un tout autre rêve qu’elle poursuit : défendre les buts de l’équipe nationale senior.

« L’expérience avec la sélection U-20 a été une belle opportunité de montrer mon potentiel. Je suis très heureuse que cela m’ait permis d’être appelée chez les seniors, où j’espère pouvoir réaliser mon rêve », confie-t-elle.

Depuis sa prise de fonction, Malou Quignette s’efforce de stabiliser un poste-clé souvent soumis à rotation. Pour ce stage, Mahe-Lee viendra renforcer un trio déjà composé de Kaïna César, brillante face au Maroc et au Chili, et d’Elieka Gabriel. Une intégration qui pourrait bien ouvrir une nouvelle page dans sa jeune carrière.

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?