Neuf enfants tués dans une frappe israélienne à Gaza : une famille décimée
La guerre à Gaza a connu une nouvelle tragédie ce samedi. Neuf enfants du couple de médecins Hamdi et Alaa Al-Najjar ont été tués dans une frappe israélienne à Khan Younès, selon la Défense civile de Gaza. Seul un enfant de 10 ans a survécu, gravement blessé avec son père. Leur maison a été ciblée peu après le retour de M. Al-Najjar, qui venait de déposer sa femme à son travail.
L’armée israélienne affirme avoir visé « des individus opérant près de ses troupes », et enquête sur d’éventuelles victimes civiles. Cette frappe s’inscrit dans l’intensification de l’offensive israélienne contre le Hamas, débutée après l’attaque du 7 octobre 2023.
Depuis mars, les combats ont repris de plus belle, alors que les négociations entre Israël et le Hamas sont au point mort. En parallèle, les Gazaouis vivent dans une crise humanitaire aiguë : pénuries extrêmes, infrastructures détruites, accès limité à l’aide humanitaire.
Plus de 53 900 Palestiniens ont été tués depuis le début du conflit, selon le ministère de la Santé de Gaza. « Ma fille demande du pain, et je n’ai rien à lui offrir », témoigne Nady Nasrallah, déplacée du nord de Gaza. Pendant ce temps, à Tel-Aviv, des Israéliens réclament toujours la fin de la guerre et la libération des otages.