Home Haiti L’officier kenyan décédé en Haïti laisse derrière lui une femme et deux...

L’officier kenyan décédé en Haïti laisse derrière lui une femme et deux enfants, ainsi qu’une maison inachevée, déclare son père attristé

0
0

Un crime de trop, comme des milliers dont les auteurs restent impunis et profitent d’un système judiciaire corrompu et vendu aux plu sencheres d’Haïti, au point que les 3 « braqueurs de la BNC » en ont largement bénéficié.

Un officier de police kenyan déployé en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSSM) est décédé des suites d’une blessure par balle.

Le décès de Samuel Kaetuai est la première victime kenyane depuis le début de la mission. L’officier a été blessé lors d’une opération à Ségur-Savien, dans le département de l’Artibonite, le dimanche 23 février.

Kaetuai a été transporté par avion à l’hôpital Aspen Level 2 pour y être soigné, mais il a succombé à ses blessures. Sa mort a endeuillé sa famille et la nation, suscitant des réactions mitigées quant à la participation du Kenya à la mission de maintien de la paix en Haïti.

La maison inachevée de Kaetuai

S’adressant à Citizen TV, le père de Kaetuai, Lesaru Salaash, a révélé que le jeune homme de 28 ans était en train de construire une nouvelle maison familiale avant son déploiement en Haïti.

Le père en deuil a exprimé sa profonde tristesse, affirmant que son fils avait travaillé sans relâche pour subvenir aux besoins de ses proches.

Avec une femme et deux enfants, Kaetuai s’était engagé à leur assurer un avenir meilleur jusqu’à ce qu’une balle mette fin à sa vie.

« Il était enthousiaste à propos de la maison et voulait que sa famille ait un endroit qu’elle pourrait appeler le sien. Aujourd’hui, il n’est plus là et nous ne savons pas ce qu’il adviendra de son rêve », a déclaré le père.

Les Kenyans pleurent la mort de Kaetuai en Haïti

La mort de l’officier de Kajiado a déclenché une vague de réactions à travers le Kenyta, de nombreux Kényans adressant leurs condoléances à la famille endeuillée.

Kaetuai, qui n’était en Haïti que depuis six mois avant l’incident tragique, était le seul membre de la famille à travailler dans le foyer.

Entre-temps, le gouvernement a assuré que l’aide nécessaire serait apportée à la famille endeuillée.

Alors que le pays pleure cette perte tragique, la maison inachevée de l’officier reste le douloureux souvenir d’une vie interrompue dans l’exercice de ses fonctions.

Moving details show police officer who died in Haiti had started building family house

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?