Home Haiti Violence : le Sous-Commissariat de Terre-Rouge incendié par des bandits

Violence : le Sous-Commissariat de Terre-Rouge incendié par des bandits

0
0

Les multiples alertes lancées à l’endroit de la Police nationale d’Haïti (PNH) afin de reprendre le contrôle du Sous-Commissariat de Terre-Rouge, occupé la veille du vendredi 21 mars par des bandits opérant à Morne-à-Cabris, sont restées sans succès. En fin d’après-midi du samedi, les criminels ont incendié le poste, rapportent des résidents de la zone.

Les infrastructures de la PNH continuent d’être la cible des bandits armés liés à la coalition « Viv Ansanm ». Le Sous-Commissariat de Terre-Rouge rejoint la liste des postes de l’institution policière incendiés par des criminels. D’abord occupé par ces derniers, ce poste de police, abandonné depuis plus d’un an par les forces de l’ordre, a été réduit en cendres, rapporte un membre de la société civile de Mirebalais.

À l’annonce de la prise de contrôle du Sous-Commissariat de Terre-Rouge, des notables de Mirebalais ont pressé les autorités policières d’intervenir pour déloger les malfrats. Néanmoins, aucune suite n’a été donnée, laissant le champ libre aux bandits. En outre, les familles établies non loin du poste de police ont été invitées par les hommes armés à rester dans la localité, ces derniers leur assurant protection.

En réaction, des dizaines de personnes ont décidé d’abandonner Terre-Rouge dès l’aube du samedi. Seul aux commandes, le groupe criminel de Morne-à-Cabris, dirigé par « Jeff Gwo-Lwa », s’est réfugié à quelques mètres des carrières de sable, dans la petite communauté de Platon « Bois-d’Hommes », rapporte une source locale. Les bandits armés envisagent d’étendre leurs tentacules et d’intensifier leurs exactions en toute impunité.

À Mirebalais, l’incendie du Sous-Commissariat de Terre-Rouge, suivi de l’installation d’un groupe de bandits à Platon « Bois-d’Hommes », préoccupe au plus haut point les groupes d’autodéfense. Ceux-ci exhortent les autorités policières à renforcer la vigilance dans le Bas-Plateau central afin d’anticiper toute attaque armée.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?