Home Haiti Assaut des gangs : le Commissariat de Port-au-Prince et le Gymnasium Vincent...

Assaut des gangs : le Commissariat de Port-au-Prince et le Gymnasium Vincent en danger

0
0

Depuis plus d’une semaine, des alertes persistantes ont incité la Police nationale d’Haïti (PNH) à redoubler d’efforts afin d’anticiper toute attaque contre le conglomérat du centre-ville de Port-au-Prince, compris entre le Champs-de-Mars et l’avenue Christophe. Pourtant, aucune mesure n’a été prise, jusqu’à ce que des bandits de « Viv ansanm » réussissent ce jeudi à occuper le Gymnasium Vincent et à viser le Commissariat de Port-au-Prince.

De violents affrontements ont éclaté entre les bandits armés et les forces de l’ordre dans le centre-ville de Port-au-Prince, provoquant une situation de panique parmi les résidents et les déplacés forcés. Des criminels de « Viv ansanm » ont mené des attaques contre le Gymnasium Vincent, situé rue Romain, et ont pris pour cible le Commissariat de Port-au-Prince, selon des témoins.

Vêtus de salopettes jaunes et portant des casquettes estampillées UVD (Unité de Village-de-Dieu), les bandits ont réussi à pénétrer l’enceinte de Radio Énergie, rue Chavannes. En dispersant leurs forces, ils ont livré combat à des policiers retranchés dans des blindés, rue Romain, racontent des déplacés accueillis au Gymnasium Vincent. Il est difficile d’établir un bilan des affrontements entre bandits et policiers en raison des fortes détonations qui résonnent dans le secteur.

Il y a moins de deux semaines, des résidents du centre-ville de Port-au-Prince avaient déjà alerté les autorités policières sur la présence constante de bandits dans la zone du Gymnasium Vincent. Informés de la situation, des policiers du Commissariat de Port-au-Prince ont préféré avouer leur incapacité à intervenir, révèlent des déplacés.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

source

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?